Quelque mots des propriétaires

Quelques mots des propriétaires

Château de Beauregard - logo

Pourquoi un château en France ?

Il y a cinq ans, nous avons fait une visite de dégustation de vin en Bourgogne. Nous avons passé beaucoup de temps à parler de notre amour pour la France, sa langue, sa culture, sa beauté, sa nature, ses habitants… Et c’est là que nous avons eu l’idée d’acquérir un château français.

La mère de David lui avait transmis son affection pour la France. Elle avait passé une année après-guerre à enseigner à Avignon. David a passé de nombreuses vacances d’enfance en Provence. Angelica a étudié deux fois à Paris et s’est également rendue dans différentes régions chaque fois qu’elle en a eu l’occasion.

Anglais et suédois, nous étions prêts à adopter une troisième culture, commune.

La vision d’un château était de pouvoir accueillir nos six enfants, nos futurs petits-enfants, notre famille et nos amis tout en réalisant notre rêve de vivre dans un lieu historique entouré par la nature.

château de Beauregard, Jonquières, Vaucluse, rent, castle rental, room rental, wedding, anniversary, cousinades, private event, business meeting, team building, video shooting, photo session, promotional product yoga retreat, incentives, exclusive use
Alexandre, David et Angelica.

 

Un coup de foudre

Nous pensions passer nos vacances pendant plusieurs années pour trouver notre bonheur. Mais lorsque nous avons franchi le seuil de la toute première propriété de la liste – le Château de Beauregard à Jonquières – la recherche était terminée : nous sommes tombés tous les deux follement amoureux de sa grandeur authentique du 17e siècle, de sa chaleur, de sa lumière, de sa magie et du sentiment romantique de la propriété et du terrain. Mais aussi qu’il avait un toit solide et une plomberie et une électricité parfaites !

Plus tard dans la journée, lorsque nous avons déjeuné sous un noyer à Châteauneuf du-Pape, avec vue sur le Rhône et ses vignobles en pente douce, nous avons su qu’il fallait faire une offre !

C’est là que nous nous évadons maintenant de notre vie professionnelle habituelle à Londres. Nous nous y réunissons avec notre famille et nos amis pour nous détendre.

Nous cuisinons ensemble, jouons du piano, explorons les villages voisins, faisons du vélo, des randonnées, de la lecture, de la natation et nous promenons avec les chevaux ou faisons du yoga dans le coin des papillons. Nous adorons pique-niquer dans le verger où l’on trouve des figues, des grenades, des pêches, des poires, des cerises, des olives, des pommes…

Nous y avons organisé avec succès nos propres événements d’entreprise et nous avons vu des couples de mariés s’émerveiller dans « cet endroit le plus romantique de la Terre ».

Partager et préserver

Posséder une partie du patrimoine architectural français est une joie et une amélioration de notre mode de vie. Mais il est aussi une responsabilité.

Le préserver pour les générations futures exige beaucoup de patience, d’amour, mais également de financement pour sa rénovation et son entretien.
Chaque location nous permet d’investir dans l’histoire et l’avenir de Beauregard.

Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau sur la culture et l’histoire qui nous entourent. Nous sommes donc ravis d’avoir commencé à collaborer avec le Maire de Jonquières et son équipe pour faire revivre certaines des principales traditions historiques et certains événements culturels. Ce sera extraordinaire d’ouvrir nos portes pour accueillir des événements locaux et de montrer les grands talents de Provence.

Et pour un nombre limité de mois chaque année, nous voulons vous inviter à partager notre château en tant qu’occupants uniques pour votre événement et votre séjour.

Que ce soit avec votre famille, vos amis ou vos collègues, nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous et que vous fassiez l’expérience de ce que nous avons appris à chérir au fil des ans.

Nous vous souhaitons la bienvenue au Château de Beauregard

Château de Beauregard - Juonquières en Vaucluse

Nous contacter / Contact us
Rebecca Bedeau

Responsable des événements / Events manager
+33 6 77 46 07 10‬ - rebecca@chateaubeauregard.fr